Accéder au contenu

De l’eau, du sucre,
et beaucoup d’amour,
c’est la recette du bonheur

Depuis les années 1920, bien avant l’avènement des sodas, la limonade constituait une source de plaisir rafraîchissant au quotidien. La pétillante «Mortuacienne», lancée par Marcel-Alcide Rième en 1921, est devenue emblématique de la marque Rième.

Tous les Francs-Comtois vous le diront :
« La Mortuacienne » est LA limonade artisanale par excellence.

Son secret ? Un goût équilibré, peu sucré et délicatement citronné qui rafraîchit les idées ! La recette originelle est restée fidèle au terroir et se décline désormais en 12 délicieux parfums frais et pétillants.

Chaque gorgée de nos limonades, pétillantes et revigorantes, vous transporte dans l’histoire de notre entreprise familiale, tout en éveillant vos sens à des arômes naturels et des nuances subtiles !

NOUVEAUTÉ

Cranberry-Lime,
un concentré de fraîcheur

Inspiré par le cocktail Cosmopolitan, Rième vous offre un concentré de fraîcheur, sans alcool, qui marie subtilement les arômes de la cranberry et du citron vert. Une saveur inédite en édition limitée pour l’été !

Composée d’arômes naturels de cranberry et de citron vert, son goût fruité et acidulé, vous apporte une touche subtile d’acidité et de douceur en même temps. Savoureuse et désaltérante, cette nouvelle limonade est le cocktail idéal pour vous rafraîchir entre amis et en famille pendant les belles journées d’été. 

Une boisson gourmande qui va faire
le bonheur des grands comme des
enfants !

Depuis plus de 100 ans

on en boit de toutes les couleurs avec Rième

Pink agrumes
Grenade
Menthe-Citron
Orange – 33cl
Cola
Mandarine – 33cl
Grenade – 33cl
Citron
Menthe Citron – 33cl
Pamplemousse – 33cl
Bio – 33cl
Cranberry Lime
La classique
Pink Agrumes – 33cl
Mandarine
Bio – 1L
Pamplemousse
L’originale – 33cl
Orange
Citron – 33cl
Pomme aux épices
Cola – 33cl

La consigne

comment ça marche ?

Pourquoi la maison Rième ne pratique pas la consigne de ses belles bouteilles gravées ?

La maison Rième pratique la consigne depuis plus de cent ans. Avant la mode du « durable » et « écologique », c’était tout simplement une bonne pratique car les bouteilles en verre coutaient très cher et ce n’était pas dans les mœurs de les gaspiller. Aujourd’hui, les limonades La Mortuacienne 1L en bouteille gravée sont toujours disponible en circuit consigné.

Comment savoir si j’acheté des bouteilles consignées ?

Nos bouteilles consignées sont facilement identifiables à l’aide d’une collerette portante la mention « Bouteille consignée ». Vous aurez également une ligne « consigne » sur votre facture.

Pourquoi acheter avec la consigne ?

Le circuit de la consigne vous permet d’acheter uniquement la limonade et non pas la bouteille en verre. Vous payez une consigne contre la bouteille qui vous sera rendue quand vous la rapporterez (on appelle cela la « déconsigne »).

Ou est-ce que je peux acheter des bouteilles de limonade consignées ?

Principalement auprès des magasins spécialisés dans les boissons et chez des grossistes en boissons.

En dehors de la Franche Comté et les régions limitrophes, la consigne perd son intérêt puisque le cout du transport et les émissions de CO2 annulent l’impact positif.

Et les bouteilles non-consignées ? Qu’est ce que je peux en faire ?

Quand vous achetez des bouteilles de limonade non-consignées, vous achetez aussi bien la bouteille en verre que la limonade. Quand vous avez terminé votre limonade, vous pouvez réutiliser la bouteille pour stocker d’autres boissons. Vous pouvez en servir comme carafe, objet de décoration, vase et plein d’autres choses. Sinon, vous pouvez toujours les mettre au recyclage. Finalement, si vous le souhaitez, vous pouvez également nous les rapporter dans notre magasin de fabrique à Morteau.

Pour aller plus loin avec Rième